what\'s new?

Avec l'attentat meurtrier contre une église copte à Alexandrie(Egypte), les extrémistes islamistes viennent démontrer une fois encore qu'ils sont étrangers aux fondamentaux de l'Islam, une religion de paix, de tolérance et de coexistence avec les autres..

Si preuve il y a, c'est que ceux qui se prétendent Musulmans et qui ont commis un attentat sanglant contre une église copte d'Alexandrie (Egypte) ne peuvent en aucune manière se prévaloir de l'Islam, une religion de miséricorde, de paix, de tolérance et de coexistence dans un univers marqué par le pluralisme religieux.

 

Cet acte odieux, inqualifiable porte un nouveau coup sévère à l'Islam et aux Musulmans, qui plus est, porte de l'eau au moulin de certains ennemis et adversaires déclarés ou cachés de la religion islamique et de ses fidèles.

 

Or, on sait et on doit savoir plutôt qu'il faut éviter de confondre entre l'Islam et l'extrémisme. D'ailleurs, l'extrémisme n'est pas la  marque déposée propre à l'Islam, et que le phénomène touche malheureusement d'autres religions.

 

Néanmoins quand il s'agit d'actes perpétrés par des groupuscules se prétendant musulmans, le phénomène prend aussitôt de l'ampleur souvent outre mesure...C'est dire que les discriminations,les abus et les intolérances religieuses concernent actuellement toutes les religions et même au delà comme dit précédemment. Sauf qu'il ne faut en aucune façon trouver une justification ou excuser les actions odieuses entreprises par les terroristes se disant islamiques.

 

L'unanimité exprimée à travers le monde, que ce soit parmi les religieux de tous bords ou les politiques et gouvernants, témoigne s'il en est, du rejet de l'extrémisme d'où qu'il vient.

 

Toute idée d'empire et donc de domination telle que voudraient l'imposer certains illuminés est en négation avec les préceptes de l'Islam qui prônent l'entente et la coexistence, donc  de vivre en harmonie avec les autres religions, civilisations et cultures. L'Islam n'a jamais prétendu être  supérieur aux autres...Ce sont les idées humanistes qui prévalent!

 

Au delà des condamnations aussi sévères soient-elles, l'heure a sonné pour que tous les musulmans, de quelque obédience qu'ils soient, se doivent de transcender leurs différends et leurs querelles de chapelle pour s'attaquer d'une manière radicale au mal sournois et dangereux qui ronge depuis quelque temps le corps islamique!

 




03/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres