what\'s new?

Cinglante défaite du Polisario au Conseil de sécurité de l'ONU

Le Polisario et ses parrains ne s'attendaient guère au revers essuyé devant l'instance principale des Nations Unies, en l'occurrence le Conseil de sécurité qui n'a pas hésité à faire assumer la responsabilité des événements dramatiques du Lundi noir de Laâyoune, la capitale des provinces du sud au seul Polisario!

Après la présentation de deux (2) rapports et trois (3) heures de tractations, le président du Conseil de sécurité se présente devant les journalistes et leur déclare solennellement que ce qui vient de se produire à Laâyoune relève de la seule responsabilité du Polisario! La déception des polisariens fût grande, et ne pouvaient cacher leur amertume. Après avoir berné certaines opinions promptes à prendre pour argent comptant tout ce que veut bien leur dire les résidents de Tindouf, se présentant comme d'éternels victimes..., Cette fois-ci leurs larmes de crocodilles ne pouvaient émouvoir Le Conseil de sécurité de l'ONU. Sa sentence fût sans appel! Il ne pouvait en être autrement car les rapports présentés simulatément par l'émissaire personnel du Secrétaire général de l'Organisation internationale, l'Américain Christopher Ross et celui du Département des Opérations pour la préservation de la paix de l'ONU, ont été sans ambage, sans appel, repoussant les allégations fallacieuses des séparatistes. La clarté de l'enquête et l'analyse de l'instance onusienne a placé du coup le Polisario dans le rôle du coupable, responsable des événements de violence et de destructions dont Laâyoune a été le théâtre, et qui ont causé un lourd bilan, dénombrant le décès de deux civils et onze membres des forces de sécurité entre gendarmes, forces auxiliaires et protection civile souvent dans des conditions atroces pour ne pas dire inhumaines! La vidéo distribuée par le ministre marocain de l'Intérieur à la presse est révélatrice de la brutalité inouie des assaillants qui étaient, selons les enquêtes préliminaires, des repris de justice encadrés par des éléments entrainés et manipulés par les séparatistes de  Tindouf. Ainsi un jeune élément des forces auxiliaire, qui tentait de s'interposer a été sauvagement assassiné (égorgé) à l'arme blanche par des casseurs; et sa dépouille a été profanée!

On le voit, malgré les mensonges colportés par les médias espagnols et leurs acolytes algériens, et le travertissement de la réalité des événements sanglants de Laâyoune, le Monde ne pouvait demeurer dupe, et la vérité a fini par triompher! Et comme dit l'adage la sorcellerie s'est vite retournée contre l'nsocelleur!



19/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres