what\'s new?

Devant la chute abyssale dans les sondages de son chef de fil Nicolas Sarkozy, le parti au pouvoir, l'UMP se lance dans des débats jouant sur la peur des Français.

Jamais un président français en exercice n'a connu une chute libre dans les sondages, et ce, à quelques mois de l'échéance électorale présidentielle. Nicolas Sarkozy et son parti majoritaire, l'UMP se lancent dans une course effrénée pour redresser la barre, empiétant sur les plates bandes du Front national, lui faisant concurrence dans sa politique raciste déclarée, et jouant sur la peur des Français afin de gagner quelques voix.

 

Après le débat sur l'identité nationale qui a dérapé piteusement, et qui s'est terminé ainsi en queue de poisson, l'UMP vient de se lancer dans une nouvelle aventure également hasardeuse afin d'élargir son électorat de droite allant dans le sens du poil d'une partie de la population qui a peur de l'autre avec laquelle, il pense faire le plein de voix le jour "J". C'est à dire à l'occasion des élections présidentielles.

 

En même temps, le président Sarkozy lui-même entreprend des démarches intéressées dans le but de faire remonter sa cote de popularité. C'est le cas quand il s'est rendu en pèlerinage au Puy-en-Velay, chef lieu de la Haute-Loire, au sud-est de la France, ville connue pour sa cathédrale romane, ses églises et chapelles anciennes.

 

Profitant de son bref passage dans cette cité religieuse, Nicolas Sarkozy n'a pas manqué d'exalter les racines chrétiennes de la France et son héritage "magnifique", oubliant que tout héritage exige un inventaire qui n'est pas souvent glorieux.

 

En magnifiant la chrétienté au détriment des autres religions, le président français a voulu, à sa manière, affirmer qu'il existe une identité française première, essentielle, légitime, qu'il faut placer par héritage historique au-dessus des autres, musulmanes, juives, protestantes ou athées. Une conception identitaire et mythique de la nation, qui conduit naturellement à une hiérarchie culturelle entre les Français. Tous sont égaux, mais les catholiques beaucoup plus que les autres...(exit Laurent Joffrin, journaliste du Nouvelobs).

 

Le chef de l'Etat français en prenant position ainsi, et tout respectant le droit à chacun d'avoir ses propres convictions, il se départit de sa neutralité, et se met en porte à faux des principes de laïcité qui régissent la France, et qui font sa singularité parmi d'autres pays.

 

Dans la situation où il se trouve actuellement, Nicolas Sarkozy se montre prêt à fouler au pied tous les principes, même à s'allier au diable, pourvu qu'il remonte la pente et qu'il puisse briguer un nouveau mandat présidentiel

 

Ainsi, le calcul électoraliste paraît évident! D'aucuns se demandent s'il sera finalement payant et à quel prix?

 

La seule chose à laquelle pourra aboutir l'entreprise en cours de Nicolas Sarkozy et son parti, l'UMP, c'est de mettre en danger, en péril, la capacité des Français de toutes racines, de toutes religions à vivre ensemble, dans l'harmonie et l'entente.

 

Et c'est pourquoi, la laïcité a été inventée, excluant les conceptions religieuses ou partisanes!

 

 


 

 




04/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres