what\'s new?

En usant de leur droit de véto, le 9ème depuis 2000 et le 51ème depuis le début en faveur d'Israêl, les Etats Unis administrent une fois encore la preuve de leur aliénation à Tel Aviv,bafouant ainsi les principes les plus élémentaires du droit internatio

Il faut le dire d'emblée, les Etats Unis ont mal choisi leur moment pour user de leur droit de véto en faveur de leur protégé Israël au moment où le monde arabe connaît une évolution particulière.

 

C'est la neuvième fois depuis l'année 2000 et la 51ème depuis la création de l'entité israëlienne que Washington utilise son droit de véto pour sauver la mise à son allié indéfectible Tel Aviv qui viole allègrement le droit international en poursuivant notamment,la colonisation des territoires palestiniens depuis 1967, se permettant au passage de les dénaturer en y construisant des implantations illégales.

 

Seuls contre les quatorze membres permanents du Conseil de Sécurité de l'Onu, les Etats Unis ont fait usage de leur droit de véto pour repousser un projet de résolution du groupe arabe dénonçant la poursuite de la colonisation israëlienne des territoires palestiniens et l'édification d'implantations de colonies en violation du droit international.

 

Il faut le reconnaître, la décision de Washington d'apporter, une fois encore, son aval à la politique de colonisation d'Israël , même si on s'y attendait, a provoqué une grosse déception de l'opinion internationale, particulièrement islamique et arabe.

 

La crédibilité des Etats Unis se trouve, une nouvelle fois, entamée, voire même annihilée. Et une fois encore Washington prend le risque d'aller à contre courant de tous les principes de droits inaliénables et moraux qu'il est prompt à brandir à la face du monde, exception faite de son protégé TelAviv!

 

Pourquoi cette exception israëlienne? Pourquoi les Etats Unis placent-ils Israël au dessus de tous en en  faisant leur protégé choyé?

 

Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre, voire affirmer que les présidents américains sont à la merci des lobbies juifs très puissants aux Etats Unis investissant (gangrénant)tous les rouages et les organes de la gouvernance américaine. C'est dire qu'aucun président ou dirigeant américain, quelque soit son rang, n'ose prendre le risque de se mettre à dos les groupes de pressions juifs!

 

Dans ce cas, l'on se pose la question à quand Israël va-t-il enfin entrer dans les rangs et devenir un Etat normal, ordinaire à l'instar des autres pays du monde? Une réponse à un shekel!

 

Au passage, les Etats Unis auront démontré une fois encore leur faiblesse à l'égard de leur allié privilégié qu'est Israël alors qu'ils se présentent et revendiquent même leur leadership sur le monde.

 


 




19/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres