what\'s new?

L'extorsion érigée en politique d'Etat...

La presse nous apprend que les Etats Unis se seraient engagés à accorder 20 milliards de dollars d'aide à Israêl pour la réalisation de la paix dans la région du Proche Orient. Ainsi Tel Aviv met à "l'amende" Washington qui insiste pour que le gouvernement israëlien gèle momentanément la construction de nouvelles implantation en Cisjordanie et à Jérusalem (Al Qos). Et encore pas définitivement, mais seulement pour une période de trois (3) mois pour permettre la relance des discussions palestino-israêliennes en panne depuis quelque temps. N'est ce pas trop cher payé pour un acte somme toute minime? Sept (7) bonnes heures de discussions apres entre le premier ministre israêlien et les représentants américains, à New York pour obtenir la prime de son acquiescement à l'arrêt provisoire de nouvelles constructions dans des territoires  sensés relever de l'autorité administrative et politique palestinienne.

Vingt (20) milliards de dollars "d'aide" américaine  à Israêl afin de lui permettre de renforcer son potentiel de défense et de protection contres ses "ennemis" de la région, et notamment contre le nouvel ennemi juré du moment, l'Iran! On le voit chaque fois Tel Aviv s'invente "un épouvantail"; hier c'était l'Irak aujourd'hui l'Iran pour extorquer à leurs protecteurs et notamment aux Etats Unis, le prix toujours exhorbitant pour se prémunir contre " des voisins belliqueux" . Tel Aviv réclame toujours plus pour céder peu ou rien du tout! Pour faire pression sur leurs donateurs, les Israêliens se partagent les rôles...Si certains dirigeants se montrent colombes, d'autres parmi les opposants ou les groupuscules extrêmistes font de la surenchère. Ne voit-on pas que pendant que le premier ministre Benyamin Natanyahu négociait "l'aide" américaine à NewYork, le leader des colons extrêmistes menaçait d'appeler ses acolytes à l'insurrection, la rebellion et le refus de s'acquitter des impôts et de se préparer à déclarer un "Etat juif indépendant en Cisjordanie" en dehors d'Israêl. Rien que ça!

Israêl en fait n'a jamais eu de scrupule à user de tous les moyens, ne reculons devant rien pour arriver à ses fins jouant avec finesse, voire avec intelligence sur les malheurs des populations juives victimes des exactions du nazisme et des fantasmes d'un fureur malade de grandeur et de surpuissance mettant le monde à feu et à sang!

La perfidie de la situation ou le comble de l'histoire fait que les victimes d'hier sont devenues des bourreaux aujourd'hui!

 

 

 



17/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres