what\'s new?

La mansuétude royale à l'égard des obscurantistes accueillie par un effroyable attentat meurtrier à Marrakech

Quelques jours à peine après la décision royale de faire bénéficier de sa grâce des obscurantistes qui semblaient faire amende honorable la mansuétude du souverain a été payée en retour par un lourd tribut, un attentat meurtrier, un acte odieux qui a visé Marrakech, la cité ocre symbole de cohabitation entre citoyens du monde, et notamment  la place Jamaa Lafna déclarée patrimoine oral  de l'UNESCO de part les spectacles parfois ancestraux qui s'y déroulent quotidiennement.

 

On le voit le meurtre est aveugle, et puis qu'attendre des exécutants et de leurs commanditaires? Pour eux le choix du lieu ou des lieux de leurs sales besognes ne répond à aucun critère logique! Leur seul et unique dessein est de faire le plus de mal, de victimes et de dégâts nonobstant l'origine, la religion ou l'appartenance des cibles...

 

Le Maroc dans un grand élan d'unanimité, Roi et peuple, a été prompt à réagir pour dénoncer cet acte odieux et exprimer sa profonde compassion aux familles des victimes.

 

Quel ait été abominable, grave, meurtrier,l'attentat de Marrakech doit avoir pour seule réponse de la part du Maroc et des Marocains, le mettre entre parenthèse, voire le transcender et continuer l'édification du grand chantier qu'il vient d'entamer, celui de la poursuite de la démocratisation, de son ouverture et de terminer ses grands projets structurels.

 

On le sait le Maroc est visé, jalousé non pas pour ses grandes ressources naturelles, elles sont modestes, mais par la générosité de sa nature, la tolérance de son peuple, par sa stabilité politique, l'osmose innée entre le Roi et son peuple, et aussi le succès et la confiance dont il jouit auprès de nombreux pays.

 

Ainsi, le Maroc, qui a autant d'atouts, bénéficie donc d'un grand capital précieux qu'il se doit de préserver, d'entretenir...en dépit d'un événement aussi sauvage, sanguinaire qui a endeuillé tout un pays, un peuple! Les Marocains sont capables de tourner la page et leur seule réponse à cet acte odieux, c'est  oeuvrer, plus unis que jamais, pour construire notre devenir radieux et prometteur et restant ouvert sur autrui, sur le monde!

 


 




29/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres