what\'s new?

La résolution du Parlement européen partiale et injuste concernant les événements du Lundi noir de Laâyoune est nulle et non avenue!

Comment une instance aussi sérieuse que le Parlement européen de Strasbourg, incarnant des composantes représentant la volonté populaire européenne, se soit se laissée manipuler, pour ne pas dire abuser par les parlementaires espagnols du Parti Populaire soutenus par des éléments de l'extrême droite européenne, et croire en les mensonges colportés sur les événements sanglants de Laâyoune, sachant que la responsabilité évidente des massacres et du vandalisme perpétrés a été imputée aux milices engagées et téléguidées par le Polisario et ses protecteurs algériens avec le soutien moral et médiatique de certains milieux hostiles espagnols?

 Comment le Parlement européen a-t-il cru en les mensonges du Parti Populaire espagnol qui s'est lancé dans une campagne hostile et effrénée contre le Maroc ? Est ce que les parlementaires européens en adoptant une résolution partiale et injuste contre le Maroc veulent-ils manifester ainsi leur solidarité naturelle à leurs collègues espagnols contre toute objectivité, oubliant au passage que le Maroc est un pays souverain, jaloux de son indépendance, jouissant de surcroit d'un statut avancé donc de partenaire privilègié  de l'Union européenne?  

Pourquoi, le Parlement européen a-t-il adopté une résolution, le moins qu'on puisse dire incongrue allant à contresens des prises de position du Conseil de sécurité de l'Onu, de la Commission européenne elle même,  de partis politiques ou de prestigieuses associations de défenses des droits de l'homme internationales, et même du gouvernement de Madrid lui même, qui a confirmé la version marocaine des événements de Laâyoune? Pourquoi le Parlement européen, par sa prise de position inamicale à l'égard du Maroc, a choisi de se distinguer ou plutôt se démarquer des autres instances? Serait-il le seul, l'unique à détenir la vérité? Que nenni!  

La vérité vraie est que le Parlement européen a été manipulé! Il a été abusé par les représentants du parti de la droite espagnole qui a choisi de s'ériger en adversaire direct du Maroc pour des raisons historiques et conjoncturelles, n'hésitant pas à mobiliser des partenaires acquis à ses manoeuvres! En adoptant sa résolution anti-marocaine, le Parlement européen s'est tout simplement fourvoyé d'autant s'il pense un seul instant que le Maroc va acquiescer à son injonction. C'est ...oublier que le Maroc, à travers son histoire millinaire, a toujours démontré qu'il est un pays fier, jaloux de sa souveraineté, de son indépendance...Et les Marocains sont des patriotes connus et reconnus qui se dressent comme un seul homme lorsque le moindre danger menace ou guette leur pays!  

En donnant raison aux arguments fallacieux du Parti Populaire espagnol dont les soubassements colonialistes obsolètes sont archi connus, le Parlement européen ne vient-il pas faire sienne, la thèse colonialiste étalée par le parti de la droite espagnole? En agissant de la sorte, c'est à dire en adoptant une attitude attentatoire à la souveraineté marocaine, le Parlement européen ne vient-il pas de commettre une grossière erreur d'appréciation, se trompant de contexte et de temps? Strasbourg est ainsi hors contexe et  hors temps! Le temps des diktats  est révolu! Le Maroc et les Marocains ne sont pas du genre à se mettre à genoux! 

Aussi la résolution partiale et injuste du Parlement européen adoptée sous l'influence du Parti populaire espagnol n'engage en rien le Maroc, ni les Marocains. Elle est  nulle et non avenue!!! 

 

 

 

 



27/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres