what\'s new?

La vérité finit toujours par triompher!

Nouveau succès diplomatique pour le Maroc! Après le Conseil de Sécurité de l'ONU qui vient d'infliger une sévère défaite au Polisario et à ses commanditaires en refusant de faire sienne la version fallacieuse des événements douloureux du Lundi noir de Laâyoune, la capitale des provinces du sud, et de dépêcher sur les lieux une commission d'enquête, se tenant aux informations avérées présentées par Rabat; c'est autour du Parlement européen de repousser un projet de résolution sur le Sahara proposé par des représentant à la solde des séparatistes et leurs protecteurs, sachant qu'auparavant, c'était le Conseil de l'Internationale socialiste réuni à Paris qui a refusé d'entériner le point de vue du Polisario sur les circonstances du drame de  Laâyoune!

Ainsi, le Conseil de Sécurité de l'ONU, comme les institutions europèennes ou encore certaines organisations politiques ne sont pas tombés dans le piège de l'instrumentalisation et la supercherie médiatique autour des événements tragiques de Laâyoune.

   La propagande et la désinformation érigées en mode de gouvernance d'une cause vouée tôt ou tard à l'échec, et visant à porter atteinte au Maroc, sont désormais battues en brèche!   

Le traitement des actes de violence et de vandalisme auxquels se sont livrées les hordes déchaînées à la solde des séparatistes et leurs commanditaires qu'a connu la ville martyre de Laâyoune, n'a pas finalement atteint son objectif néfaste, celui d'induire en erreur l'opinion publique internationale, et porter se faisant atteinte à l'image du Maroc.   

La diffusion par les médias espagnols relayés par leurs compères algériens d'images truquées ou erronées sur les événements de la capitale des provinces du sud a eu un effet boomerang, puiqu'elle a fini par les discréditer honteusement, écornant leur image sur le plan professionnel en ce sens qu'ils ont failli à la déontalogie, la plus élémentaire dans le traitement de l'information en toute honnêteté, démontrant au passage leur manque de maturité!   

Au delà de la presse ibérique et algérienne qui s'est montrée d'une mauvaise foi sidérale dans l'affaire de Laâyoune, il ne fait plus aucun doute, que le Polisario et son parrain l'Algérie, ont perdu de leur crédit tant on peut se demander s'ils en possédaient un jour!   

Concernant plus particulièrement, le Polisario, son vrai visage de mouvement totalitaire et sanguinaire est désormais révélé au grand jour! 

Ainsi, Miguel Angel Puyol Garcia président du Centre des études hispano-marocaines, lui qui connaît bien les camps de Tindouf, vient d'affirmer que le Polisario est un mouvement dictatorial qui ne permet à aucun d'exprimer librement ses pensées, ni de faire ses propres choix. Pour preuve d'ailleurs, le sort réservé à Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud l'ancien contrôleur de la police polisarienne, qui a été enlevé et torturé parce qu'il a eu l'audace de mettre à nu l'idélogie totalitaire des dirigeants de Tindouf.

http://video.yahoo.com/watch/8567449?fr=yvmtf


 

   

 

 

 

 

 



20/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres