what\'s new?

Le Kadhafou libyen se livre au massacre systématique de son peuple pendant que le monde reste dans l'expectative. Le syndrome de l'Afghanistan et de l'Irak est là!

Alors que Kadhafou, le sanguinaire libyen se livre au carnage systématique de son peuple, le monde reste dans l'expectative, ne sachant quelle décision prendre pour mettre fin au massacre, plus au génocide d'un peuple presque sans défense!

 

Certes, les populations libyennes libérées elles-mêmes ne veulent pas d'une intervention militaire étrangère qui s'assimilerait à une occupation, de même que les pays arabes et islamiques eux-mêmes de voir la Libye devenir un nouvel Afghanistan ou un nouvel Irak, mais il en est de même pour les puissances étrangères, les Etats-Unis et l'Europe qui hésitent à mettre le doigt dans l'engrenage, et se retrouver dans un bourbier similaire dans lequel, ils ont du mal à s'en dépêtrer! Le syndrome de l'Afghanistan et de l'Irak est bien présent dans l'esprit des dirigeants de ces pays.

 

Alors que faire? Laisser agir un fou pathologique, se livrer impunément au génocide de son peuple dont le seul tort est de lui signifier qu'il ne veut plus de lui et qu'il rejette son régime autocratique qu'il a dû subir pendant plus de quatre décennies !

 

C'est vrai que l'opinion internationale se trouve devant un dilemme, mais la raison, le bon sens  voudrait que l'on vienne à l'aide, au secours d'un peuple qui se meurt atrocement!

 

Il est demandé à chacun de transcender ses appréhensions et ses a-priori pour décider des mesures adéquates afin d'arrêter le massacre. Déjà l'idée de décréter une zone d'exclusion aérienne,"no fly zone" au-dessus de la Libye commence à faire son chemin alors qu'elle avait été jusqu'à présent repoussée, et ce, pour empêcher les avions de Kadhafi de continuer à bombarder et à tirer à tout va sur la population et sur les concentrations civiles. 

 

Il s'agira de choisir des cibles bien déterminées comme par exemple en plus de  l'interdiction du ciel libyen, le brouillage des moyens de télécommunication... pour mettre hors d'état de nuire le Kadhafou et ses sicaires, et sauver ainsi des populations libyennes vouées à l'extermination, au génocide!


Parallèlement, les organisations humanitaires internationales, croix rouge et croissant rouge, médecins sans frontières et d'autres associations agissant dans le domaine doivent enfin apporter leur assistance aux populations sinistrées.


Les populations libyennes traumatisées à la fois par de longues années d'un régime absolue et les combats atroces que leur livrent Kadhafou et ses sbires ont plus que jamais besoin d'une protection humanitaire.

 


 




07/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres