what\'s new?

Les fuites du site WIKILEAKS entre tromperie et crédibilité!

Le site WikiLeaks connu pour ses "scoops" depuis son lancement fin 2006 vient de faire parler de lui une fois encore...Mais cette fois-ci d'une manière retentissente causant un gros embarras de par le monde. Chacun a eu pour son grade.Aucun dirigeant politique ne semble  avoir été épargné! Certains voient dans la publication des notes diplomatiques américaines un septembre noir informatique, voire un seisme informatique! Les Etats Unis mis en cause en premier parlent eux de CRIME!

 

Dans ce fatras d'informations livrées en vrac que faut-il retenir entre ce qui pourrait être sérieux, crédibles et celui qui relève des potins?

 

Et puis ne s'agit-il pas là d'une simple manipulation de l'opinion publique internationale férue de nouvelles "croustillantes"; voire même d'une destabilisation de certains dirigeants?

 

C'est pour dire, même si le site WikiLeaks soit le mieux protégé, il  ne peut échapper à la vigilance des big brothers américains pour ne pas dire des limiers des différents services de sécurité américains.

 

Dans l'esprit de ses créateurs, WikiLeaks devait libérer la presse, révéler les abus et sauvegarder les documents qui font l'histoire. Une initiative combien louable! Julian Assange, le principal créateur et ses compagnons ont-ils réellement réussi leur mission? N'ont-ils pas été victimes de leur "succès" ou finalement ne se sont-ils pas faits tout bêtement manipulés pour servir d'inavouables projets?

 

 

 



03/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres