what\'s new?

Ne touche pas à mon pays!

"Ne touche pas à mon pays", c'était le slogan unitaire de la marée humaine qui a déferlé sur les principales artères de Casablanca, la capitale économique du Royaume du Maroc, le dimanche 28 novembre 2010, une journée mémorable!. Ils étaient des centaines de milliers d'âmes jeunes et moins jeunes venues des quatre coins  du pays, du sud, du nord, de l'est et de l'ouest pour marcher ensemble et dire haut et fort au Parlement européen, et à tous ceux qui pouvaient douter encore de l'attachement indéfectible des Marocains à leur Sahara récupéré qu'ils ne renonceront jamais à un seul empan de leurs provinces du sud! Par cette marche grandiose, qui rappelle celle historique de 1975, la Marche verte permettant au Maroc de récupérer pacifiquement ses territoires du sud longtemps sous le joug du colonialisme espagnol. les Marocains ont voulu signifier au Parlement européen et aux ennemis déclarés ou cachés du Maroc que le Sahara est marocain et restera marocain malgré tous les complots ourdis contre lui!

 

Ni le  Maroc, ni les Marocains ne sont du genre à courber l'échine devant toutes décisions, résolutions ou injonctions iniques de quelques  parties que ça émane, portant atteinte à leur souveraineté nationale!

 

La prise de position injuste, voire hostile du Parlement européen à l'égard du Maroc a révélé au grand jour la partialité de cette instance supposée incarner la volonté populaire européenne!

 

Le Parlement de Strasbourg avait tout le loisir de juger honnêtement  de ce qui s'est passé réellement lors du Lundi noir de Laâyoune, et de déterminer les responsabilités des uns et des autres comme l'ont fait en toute objectivité d'autres instances internationales! Or, il a choisi d'emblée de faire sienne la thèse développée par les représentants du¨Parti populaire espagnol connu et reconnu pour son animosité congénitale à l'égard du Maroc.

 

Le Parlement européen, en choisissant d'aller à contresens de la vérité, de la réalité des faits de Laâyoune, a entamé de sa crédibilité et en même temps, il a porté un coup dur à la démocratie qu'il est sensé représenter. D'autant que, par sa résolution injuste prise à l'encontre du Maroc, il a fait montre d'une politique de deux poids et deux mesures concernant l'affaire du Sahara!

 

Pourquoi, le Parlement européen ne réagit-il pas à ce qui se passe à Tindouf et au sort des séquestrés de cette contrée sous administration algérienne?

 

 Pourquoi le Parlement européen, qui s'est montré prompt à mettre en cause le Maroc, reste-t-il muet quand les autorités algériennes et les séparatistes du Polisario refusent au Haut Commissariat des réfugiés de procéder au recencement des séquestrés de Tindouf, une opération somme toute banale, mais qui aurait pu dévoiler au grand jour, la supercherie du Polisario et de ses suppôts algériens qui utilisent cette population malheureuse  gonflant ses chiffres pour  continuer à ponctionner, donc à extorquer la communauté internationale?

 

Quelle crédibilité faut-il encore accorder au Parlement européen quand il ferme les yeux sur le sort jusqu'à aujourd'hui inconnu de Mouloud Ould Salma, ancien cadre du Polisario  qui a eu le courage et seul tort de se rallier aux thèses marocaines sur le dénouement de l'affaire du Sahara?

 

Le parti pris afiché par le Parlement européen et l'hostilité manifestée à l'égard du Maroc discréditent cette instance et lui otent toute légitimité ou droit à traiter ou à s'intéresser aux affaires du Maghreb.

 

 Dans ce cas, le Maroc est en droit de considérer le Parlement européen comme faisant partie de  ses ennemis déclarés et rejette aussitôt toutes décisions, injonctions émanant de lui!

 

L'attitude hostile du Parlement de Strasbourg ne fait que renforcer les Marocains dans leurs convictions et leur attachement viscéral à leur juste cause et donc au Sahara récupéré!

 

"Ne touche pas à mon pays" est un slogan plus que jamais vivace au coeur de chaque Marocain!!!

 



28/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres