what\'s new?

"Nous ne renoncerons jamais!" message fort du peuple marocain pour dénoncer la cabale forcenée des ennemis pour attenter à sa souveraineté territoriale!

Près de trois (3) millions de personnes ont défilé, le dimanche 28 novembre 2010, dans les rues et avenues de Casablanca pour dire halte,  basta  aux agissements des ennemis et adversaires du Maroc; lesquels cherchent à attenter à sa souveraineté terriroriale! Si les ennemis du Maroc comme le monde entier voulaient tester l'attachement profond des Marocains à leur Sahara récupéré, ils furent édifiés par cette démonstration populaire exceptionnelle des centaines de milliers de Marocains jeunes et moins jeunes venus des quatre coins du pays pour marcher ensemble comme un seul homme malgré les intempéries d'une journée hivernale. Bravant froid et pluie, les marcheurs voulaient, par leur présence en masse, et dans une discipline exemplaire, dire à la face du monde que le Maroc est un et indivisble, et ne peut donc accepter aucune intervention, voire aucune agression étrangère, qui menacerait son intégrité territoriale!

   C'est une leçon de grand patriotisme que les Marocains ont eu à démontrer lors de cette marche désormais historique. Au delà de leurs appartenances partisanes, voire même leurs divergences politiques ou le fait qu'ils soient de simples citoyens lambda. ils ont  manifesté avec un seul crédo, hâlte à la haine contre le Maroc qu'elle soit celle de l'Algérie nostalgique d'un leadership aujourd'hui éculé ou d'une droite espagnole incarnée par le Parti populaire hérétier de l'ère franquiste vivant encore du temps des empires...   

Chacun des protagonistes, que ce soit l'Algérie ou le Parti populaire espagnol en affichant son hostilité au Maroc, cherche à utiliser l'affaire du Sahara marocain à des fins opportunistes, et à  des enjeux internes. Pour les gouvernants d'Alger, c'est la panacée pour détourner l'attention du peuple algérien qui vit une crise économique endémique, alors que le pays croule sous les centaines de milliards de dollars américains, mane que procure l'explpoitation pétrolière et gazière, et dont profite uniquement la nomenclatura au pouvoir! La Parti populaire espagnol quant à lui, à côté de son allergie innée pour le Maroc fidèle en cela à sa culture coloniale et xénophobe, il use lui aussi de la question saharienne et des derniers événements tragiques de Laâyoune pour se livrer à une campagne électorale précoce visant à reconquérir le pouvoir actuellement détenu par les socialistes et en même temps cacher son cuisant échec à trouver une parade à la grave crise  dans laquelle se débat le peuple espagnol.   

Ainsi, les deux alliés contre nature à savoir, les gouvernants d'Alger et les dirigeants du Parti populaire espagnol s'inventent un ennemi commun pour transcender leurs propres difficultés et échecs!   

Et le Polisario dans tout ça? A vrai dire, il est le dindon de la farce puisqu'il est un instrument  maniable à volonté pour servir les desseins des uns et des autres...Il joue le rôle de nervi pour les uns et les autres...Autrement dit, le mercenaire de la sale besogne!   

Les trois (3) millions d'âmes qui ont défilé dans les principales artères de Casablanca représentaient en fait les trente (30) millions de Marocains pour lesquels, le Sahara est marocain et il le restera pour toujours...!   



29/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres