what\'s new?

Pour faire face au statu-quo et donc l'impasse dans laquelle se trouve l'affaire du Sahara, l'heure est à la coordination accrue des efforts de tous! Autrement dit, la mobilisation générale est de rigueur!

Devant l'attitude figée du Polisario encouragé par son mentor algérien, la mobilisation générale s'impose désormais pour faire bouger, bien plus faire avancer le processus des pourparlers afin de parvenir à une solution politique sur la base de la proposition marocaine d'autonomie des provinces du sud dans le cadre de la souveraineté du Royaume, son unité nationale et son intégrité territoriale.

 

La Communauté internationale comme le Maroc d'ailleurs sont aujourd'hui excédés par la position pétrifiée des polisariens lesquels ainsi que leurs protecteurs semblent s'y complaire, et même tirer profit!

 

Le chef de la diplomatie marocaine ne manque pas de dénoncer cette attitude sclérosée dans laquelle se murent les séparatistes  bloquant ainsi les pourparlers.

 

D'aucuns estiment que l'impasse, de même que le statu-quo dans lequel se trouve aujourd'hui l'affaire du Sahara est intolérable et ne peut continuer indéfiniment Et c'est pourquoi, des efforts doivent être entrepris pour faire progresser le processus des négociations.

 

Le Maroc, qui fait montre de bonne volonté et de bonnes dispositions n'a pas manqué lors du 4ème round des pourparlers informels de Manhasset, de présenter des propositions pratiques afin d'accélérer le processus des discussions.

 

A ce propos, le Ministre de la Communication, porte parole du gouvernement a indiqué que la gestion stricto sensu du dossier du Sahara pourrait connaître une réactualisation à travers le débat démocratique en cours au Maroc.

 

C'est dire, la mobilisation générale qui, aujourd'hui, s'impose pour défendre la cause nationale contre les agissements et les différentes tentatives hostiles des adversaires de l'intégrité territoriale du Maroc. Les actions officielles doivent désormais intervenir de concert avec les efforts de la diplomatie parallèle dans le but d'atteindre l'objectif escompté, celui de parvenir à une solution politique négociée conformément à la proposition d'autonomie des provinces du sud dans le cadre de la souveraineté et de l'intégrité territoriale du Maroc.

 




25/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres