what\'s new?

Quand une certaine presse perd de sa crédibilité et tombe dans le ridicule!

Quand une certaine presse perd de sa crédibilité et tombe dans le ridicule en relatant les événements du lundi noir de laâyoune capitale des provinces sahariennes jusque là ville paisible vivant dans le calme et la sénénité avant qu'un ramassis de criminels, de repris de justice et de renégats armés, entrainés et manipulés par des ennemis déclarés du Royaume du Maroc ne viennent la mettre à feu et à sang !

D'un événement social presque banal, on en a fait un drame regrettable! Au départ des protestataires cherchant à bénéficier d'avantages sociaux auxquels les autorités ont répondu favorablement privilégiant le dialogue et l'ouverture positive. Seulement la situation allait vite dégénérer, s'envenimer intentionnellement à cause de l'intervention de certains éléments qui servaient un agenda politique bien déterminé! Le timing choisi le confirme: la célébration du 35ème anniversaire de la Marche verte annonçant le retour à la mère patrie des provinces saharienne sous colonialisme espagnol, la reprise des discussions informelles entre le Maroc et le Polisario de Manhassat, à New York et l'ouverture des négociations de pêche entre Madrid et Rabat. Autant de péripéties que les ennemis du Maroc ont choisi d'utiliser pour faire pression sur lui et lui faire encore lâcher du lest! Dans l'affaire du Sahara, le Royaume a toujours fait preuve de bonne volonté. Pour preuve l'initiative d'autonomie dans les provinces du sud. Une initiative qualifiée de sérieuse et crédible comme le constate d'ailleurs, le Conseil de sécurité des Nations-Unies lui-même, et qui constitue une opportunité pour parvenir à une solution consensuelle et réaliste au conflit du Sahara du fait qu'elle permet aux habitants des provinces du sud de gérer leurs affaires eux-mêmes de manière démocratique dans le cadre de la souveraineté du Maroc et de son intégrité territoriale.

Cette bonne disposition du Maroc contrarie évidemment les desseins de ses détracteurs qui ne manquent pas d'agir à l'encontre de ses intérêts légitimes.

C'est ce qui explique les derniers événements de Laâyoune orchestrés en sous mains par les ennemis du Maroc qui n'hésitent pas à mobiliser leurs médias comme porte-voix de leur néfaste entreprise. Ainsi la presse espagnole n'a eu aucun mal à se départir de son professionnalisme et de son impartialité . C'est le cas notamment de l'agence de presse officielle "EFE" qui ne s'est pas empêchée de verser le mensonge et la désinformation, rapportant que "des dizaines, voire des centaines , de cadavres jonchaient les rues de Laâyoune, allant même jusqu'à diffuser des photos de bébés soi-disant martyrisés par les forces de l'ordre marocaines, alors qu'il s'agit d'enfants palestiniens soignés dans un hôpital suite à l'attaque israêlienne contre Gaza. Le but de cette imposture est d'induire en erreur l'opinion publique espagnole en premier, ensuite celle européenne, voire internationale! Mais le gros bobard de "EFE" s'est vite découvert, et la réputation de cette agence officielle vient de prendre un cinglant coup! 



14/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres